À PROPOS

ESPOMUN est le modèle des Nations Unies d'ESPOL, European School of Political and Social Sciences. Fondé en 2015 par un groupe d'étudiants passionnés par les relations internationales, ESPOMUN a pour objectif d'initier les étudiants à la diplomatie et au débat sur les défis mondiaux.

 

Chaque semaine, des cours sont proposés pour familiariser ses membres avec les différentes règles de procédure spécifiques aux MUN et les préparer à la prise de parole en public sous forme de mini-simulations.

 

Depuis sa création, de nombreux délégués ont représenté ESPOMUN lors de conférences MUN en France et à l'étranger, comme lors du prestigieux Harvard WorldMUN. ESPOMUN organise également sa propre conférence depuis trois ans chaque année en février.

 

Le modèle des Nations Unies est une simulation des Nations Unies, dont l'objectif est de promouvoir les droits de l'homme. Chaque participant représente un pays dans un comité de l'ONU comme le Conseil de sécurité ou l'UNICEF par exemple. Il doit défendre la position et les intérêts du pays par des négociations, l'objectif étant la rédaction d'une résolution finale.

 

Participer à un MUN est plus qu'un débat enrichissant, c'est une opportunité d'échanger avec des délégués du monde entier, de développer des compétences orales et une pensée critique ainsi que d'en apprendre davantage sur les problèmes mondiaux.

 

 

«Plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, nous partageons un destin commun. Nous pouvons le maîtriser, seulement si nous y faisons face ensemble. Et c'est pour cela, mes amis, que nous avons les Nations Unies »

 

Kofi Annan, décembre 1999 (ancien Secrétaire général des Nations Unies)

ABOUT US

ESPOMUN is the Model United Nations of ESPOL, European School of Political and Social Sciences. Founded in 2015 by a group of students passionate about international relations, ESPOMUN aims to introduce students to diplomacy and debate on global challenges. 

 

Every week courses are offered to familiarize its members with the different rules of procedure specific to MUNs and to prepare them for public speaking in the form of mini-simulations.

 

Since its creation, many delegates have represented ESPOMUN at MUN conferences in France and abroad, such as the prestigious Harvard WorldMUN. ESPOMUN also organizes its own conference since three years each year in February. 

 

The Model United Nations is a simulation of the United Nations, which goal is to promote human rights. Each participant represents a country in a UN committee as the Security Council or UNICEF for example. He or she must defend the country's position and interests through negotiations, the objective being the writing of a final resolution. 

 

Participating in a MUN is more than an enriching debate, it is an opportunity to network with delegates from around the world, to develop oral skills and critical thinking as well as to learn more on global issues. 

 

« More than ever before in human history, we share a common destiny. We can master it, only if we face it together. And that, my friends, is why we have the United Nations »

Kofi Annan, Dec 1999 (United Nations former Secretary-General)

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Brace yourselves, ESPOMUN is coming from up North